Les aliments frais issus issus de l’agriculture bio et éthiques visent à fournir des produits de qualité. C’est particulièrement vrai dans le cas des œufs de poule. Pour obtenir des oeufs de qualité, il faut une alimentation adaptée…et c’est ce que nous allons couvrir dans cet article en se posant la question : Que mange une poule
Alimentation des poules : Aliments mélangés et aliments prêts à l’emploi
Bien sûr, au début, il semble tentant pour le propriétaire de poulets de se rabattre sur les aliments pré-mélangés du commerce. Il y a trop d’autres choses à considérer autour du cher bétail. D’autre part, l’alimentation prête à l’emploi offre également un certain confort aux propriétaires de poulets expérimentés. Cependant, il y a encore des choses qui parlent en faveur du mélange de l’alimentation idéale des poulets :
Que mange une poule ? Voici l’alimentation idéale
Il y a donc de nombreuses raisons de mélanger soi-même les aliments pour poulets. Il est impossible de déterminer de manière universelle en quoi consiste le mélange idéal. L’âge des poulets, la façon dont ils sont élevés et, bien sûr, les préférences personnelles de chacun jouent un rôle. Un bon point de départ pour réfléchir aux bons ingrédients est ce qu’un poulet mange dans la nature :
- L’herbe – elle fournit à l’organisme des fibres et une grande quantité de sels et de minéraux.
- Céréales – qu’elles soient « réelles », c’est-à-dire des céréales cultivées, ou « seulement » des graines d’herbe, etc., elles servent de source d’hydrates de carbone et donc, en fin de compte, d’énergie sous forme de sucre
- Les insectes – vers, larves, araignées, etc. – constituent la base de l’apport en protéines pour la construction des muscles et, enfin et surtout, les œufs à pondre
- Les escargots – moins courants, mais au moins aussi populaires et précieux comme source de protéines animales
- Coquilles d’œuf – en fait, les poulets picorent souvent la coquille de leurs propres poussins une fois qu’ils ont éclos afin de restituer au corps le calcium qu’ils contiennent.
Si les escargots sont utilisés comme source de protéines, ils peuvent facilement être jetés vivants dans l’enclos. Les poulets sont merveilleusement capables de les réduire eux-mêmes à un niveau consommable et, si nécessaire, de les sortir de leur poulailler. Cependant, ils sont moins adaptés à l’incorporation dans un mélange d’aliments pour animaux en raison de la sécrétion intensive de mucus.
Les poules mangent aussi les restes
En général, le poulet est considéré comme moins exigeant et polyvalent en termes d’alimentation qu’il accepte. Ils sont surtout connus pour être des consommateurs de restes de nourriture et de déchets de cuisine de toutes sortes, surtout dans le passé ou dans l’agriculture. Un poulet, par exemple, aime couvrir ses besoins en glucides par des pommes de terre cuites, etc. au lieu de céréales. Toutefois, pour remplacer l’herbe, il est préférable d’administrer les déchets végétaux, de préférence sous forme brute. Qu’il s’agisse de bols de la cuisine ou même de légumes non comestibles provenant directement du jardin – le poulet apprécie la variété. Qu’il s’agisse de courgettes, de concombres ou même de pommes – tant que le fruit n’est pas moisi, il n’y a aucune objection à la présentation des poulets.
Cependant, les restes de cuisine ne doivent pas être nourris sans discernement, car ces choses peuvent parfois devenir un problème pour les poules.