Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

La perte de poids est un problème qui concerne des millions de Français. Dans cet article, nous allons voir ensemble les techniques simples et efficaces que vous pouvez mettre en place pour perdre du poids. Rappelez-vous bien que le but de la perte de poids, c'est...

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Un mal de gorge, c'est désagréable...ça fait mal quand on parle ou quand on mange. Pour régler le souci, on vous propose une sélection des meilleurs remèdes de grand-mère qu'on a trouvé sur le web ! Les meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge  Le citron...

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les mains moites, c'est pas génial, et si vous êtes sujet à ce problème, vous avez sans doute connu les situations suivantes... Des poignées de main embarrassantes et moites qui sabotent les premières impressions. Des mains moites qui vous empêchent de tenir la main...

Les remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires

Les remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires

Il arrive parfois que la peau se comporte d'une manière que l'on ne souhaite pas. De nombreux problèmes de peau sont grossiers ou gênants et il n'est pas toujours aussi facile de s'en débarrasser que d'appliquer une crème anti boutons. Vous connaissez peut-être une...

Remède de grand-mère contre les gencives qui saignent !

Remède de grand-mère contre les gencives qui saignent !

Retrouvez des traces de sang après un lavage dentaire est un phénomène très courant...Des gencives qui saignent est souvent un symptôme bénin mais cela ne veut pas dire qu'il faut rien faire. Nous vous présentons tout de suite dans notre article différents remèdes de...

Remède de grand-mère pour brûler du gras !

Remède de grand-mère pour brûler du gras !

Lorsque vous prenez du poids, l'un des signes les plus visibles est le renflement de votre ventre. C'est aussi l'un des plus difficiles à éliminer. Certes, il existe de nombreuses ressources proposant différents régimes, des produits d'amaigrissement et des programmes...

Quel remède naturel pour la peau sèche ?
Publié le avril 30, 2020

Qui sommes-nous ?

jevotepourleclimat.fr est l’initiative de plusieurs passionnés de l’écologie. Notre objectif est de populariser et d’encourager un mode de vie écolo-friendly !

En savoir plus

Avoir la peau sèche, c’est une sensation super désagréable. Si vous êtes sujet à des peaux sèches et que vous cherchez désespérèrent un moyen d’hydrater votre peau, vous êtes au bon endroit.

La peau sèche qu’est-ce que c’est ?

La peau sèche n’est généralement pas grave. Dans la plupart des cas, elle est causée par des facteurs tels que le temps chaud ou froid, le manque d’humidité de l’air et l’immersion dans l’eau chaude.

Vous pouvez faire beaucoup par vous-même pour améliorer votre peau, notamment en utilisant des hydratants et en évitant les savons agressifs et desséchants. Mais il arrive parfois que la peau sèche soit fréquente ou grave. Dans ces cas, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un médecin spécialisé dans la peau (dermatologue)

Quel remède naturel pour la peau sèche ?

L’huile de coco

De plus en plus d’adeptes de produits naturels vantent les mérites de l’Huile de Coco et c’est tout à son honneur car cette huile est une merveille pour la peau et les cheveux.

L’Huile de Coco est une matière grasse extraite de la Noix de Coco. Produit naturel, l’Huile de Coco est un concentré d’hydratation pour la peau grâce aux vitamines A et E qu’elle contient. Cette huile a un double usage : elle protège et revitalise la peau et les cheveux. Alliée des peaux sèches et sensibles l’Huile de Coco hydrate les peaux sèches en profondeur grâce à ses agents gras. Elle est donc tout à fait adaptée aux peaux à problèmes tels que l’eczéma ou les rougeurs cutanées par exemple. Les acides gras de l’Huile de Coco permettent de reconstruire la peau et de lui constituer une base protectrice notamment en période d’exposition au soleil. Après application de l’Huile de Coco ou d’un produit à base d’Huile de Coco la peau retrouve tonicité et élasticité.

Egalement préconisée dans les soins capillaires l’Huile de Coco est encore une fois un bijou pour les cheveux crépus et secs. En masque ou « bain d’huile », elle permet de dompter les cheveux les plus rebelles. En bain d’huile laisser poser l’Huile de Coco pendant une heure avant de laver les cheveux. Le résultat est sans appel, vos cheveux deviennent doux et retrouvent toute leur souplesse.

Vous pouvez retrouver l’Huile de Coco dans notre Huile de Beauté Multi-Fonction. Associée à deux autres huiles (Huile de Tournesol et Huile d’Inca Inchi) elle permet d’adoucir et de protéger la peau et les cheveux. L’Huile de Beauté Multi-Fonction du haut de ses 89,5% d’ingrédients bio, ne laisse donc pas de film gras sur la peau car c’est une huile sèche. Ce cocktail d’huiles permet de protéger la peau notamment lors d’une longue exposition au soleil.

Des vêtements adaptés

Les soins pour les peaux sensibles sont devenus plus populaires au fil des ans. Il existe même des vêtements pour peau sensible !

Tout comme les soins de la peau, les vêtements peuvent être un facteur extrêmement bénéfique dans la guérison de maladies de la peau comme l’eczéma, le psoriasis, la dermatite séborrhéique, la rosacée et bien d’autres encore. Et ce, pour deux raisons principales :

1) Opter pour des vêtements qui utilisent davantage de fibres naturelles et non synthétiques peut en fait améliorer les conditions de la peau. De nos jours, la plupart des vêtements sont fabriqués avec des matériaux synthétiques comme le polyester et le latex, ainsi qu’avec des colorants chimiques comme le formaldéhyde. Ces types de vêtements peuvent en fait irriter davantage la peau et déclencher des affections cutanées comme l’eczéma dû à une réaction allergique. En fait, les dermatites textiles, l’hypersensibilité au latex et les allergies au polyester sont bien réelles. Ce phénomène est encore plus aggravé si vous avez la peau sèche par nature.

2) De nombreuses formes de vêtements peuvent soulager les peaux sensibles grâce à des fibres nourrissantes telles que le coton 100% organique, le coton de bambou, ainsi que le TENCEL. Non seulement ces fibres donnent la sensation d’une seconde peau, mais elles sont généralement douces, rafraîchissantes et évacuent l’humidité.

Si vous avez la peau sèche, cette dernière sera plus sujette aux irritations. Porter des vêtements en laine ou en coton est donc un remède naturel parfaitement adapté pour les personnes qui souffrent de sécheresse ou d’eczéma par exemple.

Alimentation

Les légumes sont sans nul doute les aliments essentiels à la bonne santé de l’Homme. Ils aident à prévenir certains maux et même à protéger le corps de certaines maladies. De plus, une alimentation équilibrée permet d’hydrater la peau et de lutter contre les sécheresses causées par ces dernières.

Si certains aliments poussent à des saisons précises ce n’est pas pour rien ! Ils offrent à l’être humain la possibilité de combler des carences nutritionnelles grâce à des nutriments bien spécifiques dont notre corps a besoin. C’est pour cela qu’il est important de varier son alimentation avec divers fruits et légumes de saison pour satisfaire pleinement  les besoins de notre organisme. Passons donc en revu les vertus de quelques légumes…

Courgette :

La Courgette est riche en fibre et vitamines qui stimulent légèrement le transit intestinal. C’est également un légume en faveur de la santé cardiovasculaire de fait de sa haute teneur en potassium. Le potassium augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins il réduit les risques d’accidents cardio-vasculaires. La consommation de courgette permet donc de maintenir une bonne tension artérielle.

Epinards :

Riche en potassium, phosphore, magnésium, calcium et sodium il est un très bon anti-anémique. Il grâce à tous ces éléments il reminéralise l’organisme en profondeur. Il serait également anticancéreux à condition qu’il provienne de l’agriculture biologique.

Poivrons :

Les poivrons sont riches en anti-oxydants. Ils permettent à l’organisme de lutter contre le vieillissement des cellules. Les poivrons verts sont moins riches en vitamines A et C que les poivrons verts.La vitamine C stimule le système immunitaire pour se protéger des agressions extérieurs, quant à la vitamine A elle favorise la bonne vue ainsi qu’une bonne qualité de peau. La lutéine contenue dans les poivrons vient renforcer ces bienfaits.

Poireaux :

Le poireau est surnommé le balais de l’intestin. En effet c’est un très bon antiseptique et purificateur sanguin. C’est également un très bon antioxydant pour les cellules de notre corps. Il préviendrait aussi des maladies cardiovasculaires.

Oignon :

Anciennement symbole d’intelligence en Chine, l’oignon était fortement consommé pour ses nombreuses vertus. Premièrement l’oignon a la faculté d’éviter la coagulation et de faire diminuer le cholestérol. Deux vertus en faveurs de la prévention des maladies cardiovasculaires. Ensuite la vitamine C contenue dans l’oignon contribue à la santé des os, du cartilage, des dents et des gencives. La vitamine C permet également de fixer de fer dans l’organisme et accélère la cicatrisation.

Aubergine :

L’aubergine facilite le transite intestinal. Les fibres que contient l’aubergine lui permettent d’agir comme un laxatif naturel aidant à éviter la constipation et écartant les risques de cancer du côlon. Tout comme l’oignon elle diminue l’augmentation de cholestérol sanguin. En se gélifiant dans l’intestin elle capture les molécules à l’origine du cholestérol.

Que faire si les remèdes naturels contre la peau sèche ne fonctionnent pas

Si après avoir testé plusieurs remèdes naturels, votre peau reste toujours sèche, nous vous conseillons de consulter un dermatologue. La peau sèche est un symptôme très courant et rarement grave mais elle peut néanmoins nécessiter un traitement plus approfondi. Les peaux sèches peuvent être aussi le signe d’autres maladies et d’autres troubles, c’est pourquoi nous vous conseiller vivement de consulter un médecin en cas de sécheresse persistante et de remède naturel inefficace.

Articles récents

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

La perte de poids est un problème qui concerne des millions de Français. Dans cet article, nous allons voir ensemble les techniques simples et efficaces que vous pouvez mettre en place pour perdre du poids. Rappelez-vous bien que le but de la perte de poids, c'est...

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

La perte de poids est un problème qui concerne des millions de Français. Dans cet article, nous allons voir ensemble les techniques simples et efficaces que vous pouvez mettre en place pour perdre du poids. Rappelez-vous bien que le but de la perte de poids, c'est...

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Un mal de gorge, c'est désagréable...ça fait mal quand on parle ou quand on mange. Pour régler le souci, on vous propose une sélection des meilleurs remèdes de grand-mère qu'on a trouvé sur le web ! Les meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge  Le citron...

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Un mal de gorge, c'est désagréable...ça fait mal quand on parle ou quand on mange. Pour régler le souci, on vous propose une sélection des meilleurs remèdes de grand-mère qu'on a trouvé sur le web ! Les meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge  Le citron...

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les mains moites, c'est pas génial, et si vous êtes sujet à ce problème, vous avez sans doute connu les situations suivantes... Des poignées de main embarrassantes et moites qui sabotent les premières impressions. Des mains moites qui vous empêchent de tenir la main...

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les mains moites, c'est pas génial, et si vous êtes sujet à ce problème, vous avez sans doute connu les situations suivantes... Des poignées de main embarrassantes et moites qui sabotent les premières impressions. Des mains moites qui vous empêchent de tenir la main...

Les remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires

Les remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires

Il arrive parfois que la peau se comporte d'une manière que l'on ne souhaite pas. De nombreux problèmes de peau sont grossiers ou gênants et il n'est pas toujours aussi facile de s'en débarrasser que d'appliquer une crème anti boutons. Vous connaissez peut-être une...

Les remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires

Il arrive parfois que la peau se comporte d'une manière que l'on ne souhaite pas. De nombreux problèmes de peau sont grossiers ou gênants et il n'est pas toujours aussi facile de s'en débarrasser que d'appliquer une crème anti boutons. Vous connaissez peut-être une...

Remède de grand-mère contre les gencives qui saignent !

Remède de grand-mère contre les gencives qui saignent !

Retrouvez des traces de sang après un lavage dentaire est un phénomène très courant...Des gencives qui saignent est souvent un symptôme bénin mais cela ne veut pas dire qu'il faut rien faire. Nous vous présentons tout de suite dans notre article différents remèdes de...

Remède de grand-mère contre les gencives qui saignent !

Retrouvez des traces de sang après un lavage dentaire est un phénomène très courant...Des gencives qui saignent est souvent un symptôme bénin mais cela ne veut pas dire qu'il faut rien faire. Nous vous présentons tout de suite dans notre article différents remèdes de...

Newsletter

Nos derniers articles

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

Comment perdre du poids naturellement sans reprendre ?

La perte de poids est un problème qui concerne des millions de Français. Dans cet article, nous allons voir ensemble les techniques simples et efficaces que vous pouvez mettre en place pour perdre du poids. Rappelez-vous bien que le but de la perte de poids, c'est...

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge !

Un mal de gorge, c'est désagréable...ça fait mal quand on parle ou quand on mange. Pour régler le souci, on vous propose une sélection des meilleurs remèdes de grand-mère qu'on a trouvé sur le web ! Les meilleurs remèdes de grand-mère contre le mal de gorge  Le citron...

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour les mains moites

Les mains moites, c'est pas génial, et si vous êtes sujet à ce problème, vous avez sans doute connu les situations suivantes... Des poignées de main embarrassantes et moites qui sabotent les premières impressions. Des mains moites qui vous empêchent de tenir la main...

Pin It on Pinterest

Share This