Il arrive parfois que la peau se comporte d’une manière que l’on ne souhaite pas. De nombreux problèmes de peau sont grossiers ou gênants et il n’est pas toujours aussi facile de s’en débarrasser que d’appliquer une crème anti boutons.
Vous connaissez peut-être une affection inesthétique et inconfortable ? Les verrues plantaires.
Ces excroissances inesthétiques sont causées par le virus HPV qui pénètre dans votre corps par de minuscules coupures. Bien que cela puisse sembler effrayant, elles ne sont généralement pas dangereuses, mais plutôt quelque chose dont vous voulez vous débarrasser.
Heureusement, des remèdes de grand-mère efficaces contre les verrues plantaires permettent de soigner rapidement.
Donc, la prochaine fois qu’une verrue plantaire se développe, ne courez pas au magasin. Essayez plutôt ces remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires qui ne vous obligent pas à aller plus loin que votre armoire à pharmacie ou votre garde-manger.
Les meilleurs remèdes de grand-mère contre les verrues plantaires
Le ruban adhésif
Nous savons tous que le ruban adhésif a des utilisations illimitées pour l’artisanat ou dans la maison, mais avez-vous déjà pensé à en faire un traitement d’actualité ?
L’Académie américaine de dermatologie corrobore que l’utilisation de ruban adhésif pour enlever les verrues est efficace.
Coupez un morceau de ruban adhésif aussi proche que possible de la taille de votre verrue, mais aussi assez grand pour pouvoir le saisir et l’arracher.
Laissez le ruban adhésif pendant quelques jours et enlevez-le. Répétez l’opération jusqu’à ce que les couches de la verrue aient été enlevées.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme semble avoir un million d’usages pour votre corps et votre santé !
Vous pouvez vous en servir pour combattre les verrues plantaires en trempant une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, et en l’appliquant sur la verrue à l’aide d’un bandage, ou même de ruban adhésif si vous êtes courageux.
Laissez agir quelques jours et laissez l’acidité agir sur votre verrue.
L’oignon
En parlant d’acidité, les oignons sont une autre source naturelle que vous pourriez avoir dans votre garde-manger.
Pour utiliser cette méthode, vous pouvez soit écraser l’oignon jusqu’à ce qu’il libère son jus et l’appliquer sur la verrue, soit placer l’oignon tranché directement dans votre chaussette et sur la verrue !
L’huile de l’arbre à thé
L’huile de l’arbre à thé est connue pour ses nombreuses propriétés curatives.
Pour cette méthode, diluez l’huile dans de l’eau, puis appliquez généreusement la solution sur un coton-tige et transférez sur la verrue. Renouveler fréquemment l’application jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
Que faire si les remèdes de grand-mère ne marchent pas contre les verrues plantaires ?
Si vous avez essayé ces multiples remèdes de grand-mère et que vos verrues plantaires persistent, nous vous conseillons de consulter un médecin. De manière générale, sachez qu’il n’y a rien de grave mais certaines verrues sont plus tenaces que d’autres. Un médecin pourra vous donner le traitement adapté.